ATELIERS ENFANTS/ADOS

Dans le cadre de projets scolaires ou sur le temps des vacances, la compagnie propose des ateliers pour enfants de la maternelle au lycée.

Dans une approche ludique, on y explore le rapport au corps à celui de l’autre et son implication dans le groupe mais aussi à son environnement en intérieur comme en extérieur. On y développe une conscience du corps qui peut aller de l’expression corporelle jusqu’à des formes dansées acrobatiques.

Un soin particulier est mis au rapport entre la musique (qui peut être live ou enregistrée) et le mouvement.

Ces ateliers peuvent donner lieu ou non à des présentations publiques (pour les plus jeunes) et/ou des réalisations de films dansés (pour les ados).

Ils se construisent autour des thématiques abordées par la compagnie comme notre rapport à la nature, l’identité, la différence, le multiculturalisme…

STAGES DANSEURS ADULTES

La compagnie propose des stages de recherche chorégraphique pour des publics danseurs ou non autour du travail développé en son sein sur des sujets tels que l’animalité du corps et sa réflexivité (une pratique de la danse sur la coordination instinctive des corps autour du contact et de l’évitement), « La danse de l’homme saoul » qui explore le rapport à l’équilibre et au déséquilibre ou encore le travail au sol de la danse.

STAGE D’AIDE À L’ÉCRITURE CHORÉGRAPHIQUE

Ces stages s’organisent autour de l’auto-composition, la composition pour l’autre et la chorégraphie du groupe à partir de supports personnels (textes, images, films, musiques, objets,…).

STAGE BUTO

Ecce San San organise également des stages de danse BUTO pour tous les niveaux.

STAGE CAPOEIRA

La compagnie propose également des ateliers et stages de Capoeira pour enfants ou adultes dans une approche traditionnelle ou dansée.