Ân-Jos VŨ

BIOGRAPHIE

Le corps imprégné de mouvements d’arts martiaux, Ân-Jos possède une énergie tonique et maîtrisée. Avec les stages de butō avec Sumako KOSEKI, de la méthode Gaga avec Caroline BOUSSARD et d’improvisation avec notamment Franck BEAUBOIS, Patricia KUYPERS ou Noëlle DALSACE, il a étendu sa palette dans la création instantanée.

Inspiré du travail de Trisha BROWN, il ajoute de la légèreté à son ancrage dans la terre et oriente son travail à promouvoir l’individu à travers les gestes quotidiens, personnels, reconnaissables.

Membre fondateur de la Cie Passage(s) et Ecce San San, il participe activement dans la Cie Passage(s) de l’Université de Nantes en tant qu’assistant chorégraphe et y propose des ateliers de recherche et création.

À travers ses ateliers, il fait découvrir aux apprenants les notions d’espaces, de rythmes, de contrepoints et de présence avec des jeux d’improvisation.

Il rejoint la Cie Murmuration en 2016 et participe à des interventions dans des lieux publics comme des bibliothèques, EHPAD et jardins. Il a donné une heure de solos courts inspirés de textes lus par le public lors du prochain festival Danse aux Confluences 2020.
Il mène le projet d’une série et de court-métrage pour les 5 ans de Murmuration, danse, paysage et vidéo au programme.

Depuis 2017, il collabore activement avec la calligraphe LAI Yu-Yu et la musicienne chanteuse Suzanne FISCHER dans le projet « MOVE » qui est une performance de danse, calligraphie et musique en direct avec intéraction entre les artistes.

Les stages avec Franck BEAUBOIS (ancien danseur de Lisa NELSON) et Patricia KUYPERS (fondatrice de Contredanse) l’inspire à développer des jeux d’improvisation qui promeuvent l’envie de danser selon les capacités et humeurs de chaque personne.

Doté d’une belle endurance et une riche imagination, il est habitué à des performances longues comme ses participations annuelles au festival nantais Trajectoires « Nocturne au musée du Château ».

Ces projets au sein de Ecce San San comptent un trio en cours de création « En Transit » et avec Fabrice GUÉNO sur un projet de film et pièce de danse « Quê Hương, les racines en mouvement » en lien avec la France et le Viêtnam.

Vivre l’émotion et danser l’instant

Site : altervu.com
Contact : EmailFacebookInstagramCV

Photo : Luc BONALDI