Sandra WALLE

Naviguant entre une formation linguistique et artistique, Sandra est dans la recherche de l’expression de soi la plus juste, que ce soit à travers les mouvements, les sons ou les mots. Initiée au solfège, au chant et à la harpe puis à la danse classique avec Marie Elisabeth DEMAILLE et à la danse contemporaine avec Anne CARRIÉ au Conservatoire de Nantes, elle décide d’approfondir sa formation professionnelle de danse et performance.

Elle participe à des projets chorégraphiques et éducationnels à Paris au Studio Harmonic avec Cathy BISSON, à Londres au sein de la London Contemporary Dance School avec Richard ALSTON et de l’Institut Laban avec Ana SÁNCHEZ-COLBERG ainsi qu’à New York au Broadway Dance Center avec Wes VELDINK.

C’est au 92Y à New York qu’elle découvre la danse thérapie avec Fran LEVY et Patricia CAPELLO. De retour à Paris, elle intègre la Formation Initiale en Danse Thérapie du Centre Free Dance Song dirigé par Christiane DE ROUGEMONT puis le Master Création artistique, Spécialité Danse thérapie, à l’Université Paris-Descartes et l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, sous la direction de Vincenzo PUXEDDU.

Sa pratique en tant que danseuse et danse thérapeute, s’inspire d’un mouvement actuel rapprochant la danse des pratiques somatiques telles que le Contact Improvisation avec Céline ROBINEAU, la Technique Alexander avec Matthieu GAUDEAU, la Méthode Feldenkrais avec Fabienne COMPET, permettant l’exploration du ressenti à travers de multiples états de corps. Elle participe actuellement au projet « Arbor-est-sens » initié par Ân-Jos VŨ mêlant danse, calligraphie, vidéo et photo.