Ecce San San
Ali(énor) DEDEURWAERDERE

Ali(énor) DEDEURWAERDERE

Ali(énor) Dedeurwaerdere

Ali(énor) Dedeurwaerdere est né.e en 1999 à Paris. Iel vit et travaille à Nantes. Iel obtient son diplôme national supérieur d’expression plastique à l’École des Beaux-Arts de Nantes en 2023 et la même année se forme à la danse contemporaine. En 2022, Ali(énor) Dedeurwaerdere co-monte la compagnie de danse PSOAS avec Violette Dugas et Anna De Castro Barbosa.

Ali(énor) Dedeurwaerdere travaille la performance, son rapport au monde passe par son corps avant tout. Iel travaille l’état du corps d’incarnation, de présence, de ses états et sensations grâce à l’improvisation. Iel s’intéresse à la manière dont de l’affect vient habiter de corps, la manière dont une pensée se transmet dans la forme que prendra le corps dans un espace choisi, et à l’inverse comment un espace affectera le corps.

Ali(énor) Dedeurwaerdere s’interroge sur la place du corps dans l’espace de la scène, mais aussi in situ ; où le corps vient souligner des histoires, des espaces ou des formes déjà existantes. Ainsi, certains personnages peuvent apparaître selon les contextes. Ali(énor) Dedeurwaerdere s’intéresse au décalage qui peut se produire entre une action et un contexte, qui peut parfois faire arriver l’humour. Ali(énor) Dedeurwaerdere explore la gestuelle animale, la grimace ou encore le monde de l’enfance. Ces recherches corporelles font l’objet d’archivage vidéo rigoureux, qui deviennent films ou photographies.