Le corps imprégné de mouvements d’arts martiaux, Ân-Jos possède une énergie tonique et maîtrisée. Avec les stages de butō avec Sumako KOSEKI, de la méthode Gaga avec Caroline BOUSSARD et d’improvisation avec notamment Franck BEAUBOIS, Patricia KUYPERS ou Noëlle DALSACE, il a étendu sa palette dans la création instantanée et d’autres matières de corps.
Inspiré du travail de Trisha BROWN, il ajoute de la légèreté à son ancrage dans la terre et oriente son travail à promouvoir l’individu à travers les gestes quotidiens, personnels, reconnaissables.
Membre fondateur de la Cie Passage(s) et Ecce San San, il participe activement dans la Cie Passage(s) et de nombreux festivals de danse tel que Trajectoires et Passage(s) à l’Acte.
Issu d’une famille d’artistes, Ân-Jos a découvert la danse à l’âge de 34 ans avec la Cie universitaire Taille Unique à Nantes, dirigée par Françoise CHEDMAIL, la danse est devenue le moteur qui le fait aller de l’avant. Informaticien de formation et spécialiste dans les Technologies de l’information et de la communication, il décide d’embrasser la danse.
D’esprit créatif, il a conçu des soli, duos, et a initié le projet Arbor-est-sens en 2018 avec 2 soli et une pièce collective. Un seul thème, plusieurs interprétations, sous différentes formes.
Son univers parle de famille, de pays, de destination et d’identité. D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Qui sommes-nous ? Que devenons-nous ?
La vie est enrichie d’évènements et d’histoires. Ressentir et exprimer les émotions et sentiments à travers le corps.
Il a fait parti de la Compagnie Murmuration de 2018 à 2020 en tant qu’interprète performeur.
Il a travaillé activement avec l’artiste en calligraphie LAI Ya-Yu (photo ci-dessus, à Clisson janvier 2020) avec des performances à la galerie Callico et le projet « Arbor-est-sens » dont il est initiateur.
Il a initié plusieurs projets comme « Transverse » autour du théma : la gravité et « Recursives » autour des boucles, des chutes et du silence.
altervu.com
Member of CID at Unesco
anjosvu : FB & IG & in